Meilleures ventes

Nos magasins

Nos magasins

Nous vous accueillons du Lundi au Samedi de 10h à 19h

Informations

Les figues de Solliès-Pont

Publié le : 01/10/2015 18:27:21
Catégories : Notre Marché

Les figues de Solliès-Pont

 

La légende raconte que la figue aurait été le fruit défendu du jardin d’Eden.

 

Eh bien au Clos de Laure nous voulons volontiers le croire ! car il était bien difficile de résister pour ne pas manger toutes nos figues avant de les cuire en confiture...

D’une belle robe violette, ces demoiselles qui viennent directement de Solliès-Pont, capitale par excellence de la figue en Provence, ont une chaire rouge carmin et goût de miel.

 

Cultivées depuis 11.000 ans sur le pourtour du bassin méditerranéen, les figues comptent parmi les fruits les plus anciens, et peut-être le plus ancien que l’homme ait connu. Ses origines remontent si loin, que certaines traditions bibliques en font le fruit de l’arbre de la connaissance.

Fruit défendu chez certains, symbole d’abondance et de prospérité chez d’autres et notamment chez les Grecs, la figue est au cœur de la gastronomie méditerranéenne. Ses saveurs musquées, et parfois vanillées se prêtent tout particulièrement à la confection de gourmandises et d’associations sucrées-salées. D’ailleurs, le nom grec de figue (suko) a donné le terme de sucre, ce qui démontre l’importance de ce fruit dans la cuisine antique.

 

En tartine ou en accompagnement d’un fromage de chèvre affiné, cette confiture vous fera littéralement succomber gourmandise !

 

 

 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)