Chers clients, les commandes passées avant le 12 décembre seront
garanties livrées avant Noël !
Belles fêtes de fin d'année à tous !

Meilleures ventes

Nos magasins

Nos magasins

Nous vous accueillons du Lundi au Samedi de 10h à 19h

Informations

La rose Centifolia de Grasse

Publié le : 19/05/2022 15:57:21

 

 La fête de nos chères mamans arrive bientôt !

 

 

Comme chaque année, le mois de mai signe l’arrivée de la récolte de la Rose Centifolia. Vous le savez peut-être déjà, le confit de Rose est une de nos spécialités ici au Clos de Laure. C’est une recette qui possède une place chère à nos cœurs et qu’on aime faire découvrir depuis 20 ans maintenant ! C’est d’ailleurs avec notre confit de rose que nous avons gagné le Grand Prix de la Confiture au Salon Gourmet Sélection à Paris en 2018. 

 

Mais savez-vous comment la rose est arrivée dans nos assiettes ? Profitons de la Rose de Mai pour la découvrir dans tous ces états mais, surtout, dans nos bons petits plats !

 

En effet, les fleurs sont utilisées en cuisine depuis longtemps déjà. Tout comme la fleur d’oranger qui est un ingrédient typique dans la cuisine du Proche ou Moyen-Orient par exemple. Pour la rose, on la retrouve dans les cuisines méditerranéennes et orientales, arabes, perses, turques et indiennes. Les fleurs permettent d’agrémenter nos plats comme les herbes le font (attention cependant, toutes les fleurs ne sont pas comestibles !).

 

Pour la rose, vous pouvez parfumer des sorbets, des crèmes ou yaourts et pourquoi pas une belle salade de fruits. C’est également un vrai petit plus très utile pour vos pâtisseries ! En confit ou sirop, la rose sublimera avec subtilité vos préparations. 

 

Aujourd’hui, la rose trouve sa place chez les plus grands chefs de la gastronomie française comme Pierre Hermé ou Alain Ducasse.

 

Alors au Clos de laure on aime bien vous souffler quelques idées pour utiliser nos produits artisanaux… que diriez-vous d’une recette afin de réaliser un Tiramisu aux Framboises et à la Rose de Grasse ? Et pour fêter les beaux jours, partons aussi sur un cocktail fruité au sirop de Rose de Grasse !

 

Pour plus d'informations sur l'histoire de la rose centifolia, vous pouvez retrouver notre article sur notre blog consacré à la rose de Grasse.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)