Meilleures ventes

Nouveaux produits

Nos magasins

Nos magasins

Nous vous accueillons du Lundi au Samedi de 10h à 19h

Informations

Les Sirops du Clos de Laure

Publié le : 16/06/2023 16:08:05
Catégories : Le Petit Reporter

  

Un tour d’horizon de nos sirops artisanaux 100% naturels

  

Ahhh les sirops ! Nos souvenirs d’enfance se souviennent de la menthe à l’eau, ou d’un verre de grenadine bien rouge qui nous faisait lécher les babines ! Mais nous au Clos de Laure nous en avons encore bien d’autres…Venez avec nous faire un tour d’horizon de toooouuuus nos sirops. Et surtout ! de comment les utiliser. 

  

Je vais commencer par vous partager mon petit pense bête :

   

   

Il y a tellement de possibilités qu'on a tendance à s'embrouiller !

  

Mais avec ce petit guide en poche, plus de raison de se perdre dans vos étagères.

  

Donc, quand la saison des salades et des glaces arrive…hop…je regarde mon guide et je sais par où commencer mes recherches : une petite vinaigrette au sirop de framboise? Une glace à la pistache au sirop de cerise de Provence ?

  

Et avec l'arrivée de l’été, les sirops sont un moyen de rester hydrater : un peu de sirop de lavande de Provence, ou de sirop de thé vert dans un verre d'eau. Quelques gouttes suffisent pour une boisson désaltérante 100% naturelle. 

  

L’été c’est aussi la saison de l’apéro. Pourquoi pas un trait de sirop de rose de Grasse dans une coupe de champagne, ou un sirop de thym pour accompagner son plateau de fromages? 

  

En parlant d'apéro….faisons travailler le barman! Une envie de cocktail? Aucun problème. En deux trois coups de cuillères à sirop, une infinité de cocktails s’offre à vous. Laissez parler votre imagination.

  

Mais voici quelques idées: un bloody mary au sirop de piment, une margarita au sirop d’hibiscus, un gin tonic au sirop de fleur d’oranger…

  

A siroter avec modération bien sûr. 

  

Et pour le cuisto désigné au barbecue, c’est une chance pour innover ! Mariner des travers de porc au sirop de poivron, glacer des brochettes d’agneau au sirop de romarin, relever des calamars à la plancha avec du sirop de gingembre.

N’oubliez pas le sirop de citron et de yuzu de la Côte d’Azur pour le poisson!

  

Pour les pitchouns (et les grands), l’heure du goûter, c’est sacré ! Et au Clos de Laure, on pense aussi aux gourmands : un trait de sirop de vanille ou de caramel sur les gaufres. Et c'est pareil pour les crêpes…surtout si on ajoute une chantilly au sirop de fraise!

  

Pour vous rafraîchir, c’est encore plus simple : de l’eau, du sirop et au congélo! Pour de super glaces à l’eau rapido. 

  

Pour les accro de pâtisserie, pensez à piquer la surface d’un cake ou de muffins maison une fois cuits pour l’imbiber de votre sirop préféré. Pour les fans des gâteaux mais moins fan de passer en cuisine, pensez au gâteau au yaourt que vous pouvez parfumer différemment à chaque fois et selon vos envies. 

  

Allez stop, assez travaillé! C’est la pause café ! Avec un trait de sirop au chocolat bien sûr…


Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)