Notre nouvelle contiture : Citron de la Côte d'Azur aux Noisettes du Piémont
Venez la découvrir dans la catégorie " Agrumes "
Bonne journée à tous !

Meilleures ventes

Nos magasins

Nos magasins

Nous vous accueillons du Lundi au Samedi de 10h à 19h

Informations

Sur la Route des Rois Mages

Publié le : 16/12/2021 15:48:10
Catégories : Le Petit Reporter

  

SUR LA ROUTE DES ROIS MAGES

    

Un peu d’histoire

 

Une veille légende provençale raconte que le Roi Mage Balthazar serait venu dans notre belle région et aurait fondé la dynastie des princes des Baux de Provence, place forte politique et économique à l’époque médiévale.

 

Pour honorer leur illustre ancêtre, les seigneurs des Baux adoptèrent sur leurs armoiries une étoile à seize branches rappelant l’Etoile du Berger.

 

 

 

 

Qui sont les Rois Mages ?

 

Selon diverses traditions, les Rois Mages auraient été au nombre de trois. Ils proviendraient de trois régions lointaines d’Orient, et auraient apporté trois présents à l’enfant Jésus peu après sa naissance.

En leur qualité d’astronomes, ils auraient identifié et suivi une étoile plus brillante que les autres, annonciatrice de la naissance d’un roi.

 

  •          Melchior, le plus âgé, serait un prince de Perse faisant offrande d’un coffre rempli d’or, symbole de la royauté du Christ.
  •          Gaspard, le plus jeune, serait un monarque originaire de l’Inde qui fit don de l’encens, figurant la divinité du Christ.
  •          Balthazar, un homme d’âge mûr, est dit qu’il était un roi de l’Arabie Heureuse, apportant la myrrhe pour rappeler le caractère mortel de l’homme.

 

 

 

 

 

Les Délices de Melchior

 

Venu des contrées lointaines de la Perse, Melchior apporte avec lui l’or mais aussi toutes les senteurs de l’Orient enchanté des Milles et une Nuits.

 

La griotte, à l’instar de la Princesse Shéhérazade, apporte des saveurs à la fois douces et acidulées, que vient rehausser de son parfum entêtant, la rose Centifolia.

 

Pour ajouter du croquant et une pointe de gourmandise, nous y avons mis des éclats de pistaches torréfiées si typiques des pâtisseries perses.

 

 

 

 

Les Délices de Gaspard

 

         Des confins de l’Inde mystérieuse et chatoyante, le Radjah Gaspard, apporte dans sa caravane l’encens sacré, les saveurs épicées et les parfums exotiques de ses palais.

 

La délicatesse de la mangue, associée au piquant du citron et du citron vert, est soutenue par un savant mélange d’épices odorantes qui feraient tourner les multiples têtes des déesses hindoues.

 

Pour finir, la main de Bouddha, cet étrange agrume dessinant de longs doigts, parfumera le tout avec élégance.

 

 

 

 

Les Délices de Balthazar

 

Ce prince de l’Arabie Heureuse, en portant la myrrhe si précieuse, s’accompagne des douceurs de son royaume.

 

Les saveurs de dattes, d’amandes, de miel et de sésame délicieusement parfumées à la fleur d’oranger auraient pu charmer la Reine de Saba.

 

Par sa texture onctueuse, cette crème finit de rappeler la chaleur enrobante d’un pays luxuriant.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)